top of page

A propos du Reiki Usui 

Le Reiki est une technique de soin énergétique issue de la médecine ancestrale japonaise. Elle se se transmettait traditionnellement dans les familles  jusqu'à la fin du 19e siècle .

C'est le Maître Japonais Mikao Usui qui a codifié et formalisé cette pratique au 20ème siècle . Grâce à sa contribution dans la mise en place d'un protocole, le Reiki a pu être enseigné au travers d' écoles puis diffusé à travers le monde . Les praticiens Reiki font partie de la grande famille des énergéticiens, énergéticiennes.

Le soin fonctionne par apposition des mains pour transférer l'énergie régénératrice et la faire circuler dans le corps du patient pour le libérer des blocages et des tensions tant physiques que psychiques.

Le Reiki ne soigne pas les maladies mais facilite leur traitement. Il ne se substitue pas à la médecine, la thérapeute ne fait aucun diagnostic, ne prescrit pas de médicament et s'engage à ne divulguer aucun renseignement confidentiel .


 

le Reiki pour qui?

Accessible à tous, adulte,  enfants accompagnés, femmes enceintes.

le Reiki pour quoi ?

Stress, état dépressif, épuisement, troubles du sommeil, tensions corporelles, angoisses, agressivité, choc émotionnel, apathie, sensation de froid, deuil.

viet2017_4Bis.jpg

A propos de moi 

J'ai eu la chance de faire connaissance avec les soins énergétiques alors que j'étais toute petite en  voyant ma grand-mère "couper le feu"à un voisin qui venait de se brûler en faisant la cuisine . Devenue adulte, j'ai souhaité en savoir plus et enrichir cette tradition familiale  grâce à une  formation d'énergéticienne  Reiki il y a 7 ans. Cela m'a permis d'en apprendre plus et de m'apporter un mieux être ainsi qu'aux personnes de mon entourage. 

Je pratique et j'enseigne par ailleurs le Tai Chi Viêtnamien ( Viêt Tai Chi) , un art interne qui me permet d'entretenir mon énergie, ma souplesse et mon équilibre.

Pissenlit Parachute semences
bottom of page